Bem-vindo, Visitante
Nome do utilizador: Senha: Memorizar

TÓPICO: Stagnation en prise de masse

Stagnation en prise de masse 1 hora 59 minutos atrás #23699

• zayaaros
  • LIGADO
  • Novato
  • Carma: 0
Salut à tous ! Je suis un peu découragé ces derniers temps. Voilà maintenant 3 mois que je soulève de la fonte avec assiduité, plusieurs fois par semaine, et j'ai l'impression que mes progrès en termes de prise de masse ont atteint un mur. Mes poids stagnent à la barre, et mes mensurations n'évoluent quasiment plus. Pourtant, je ne pense pas négliger mon alimentation : je suis à un régime hypercalorique, avec un apport suffisant en protéines (environ 1.8g par kilo de poids corporel) et je surveille mes glucides et lipides. Idem pour le sommeil, j'essaie d'avoir 7 à 8 heures par nuit. J'ai l'impression de faire tout ce qu'il faut pour une musculation fit, mais les résultats ne suivent plus. Est-ce que je devrais changer mon programme d'entraînement ? Passer à des méthodes plus intensives ? Ou y a-t-il des subtilités alimentaires que j'ai peut-être ratées ? Je cherche des conseils concrets pour débloquer cette situation et retrouver une progression constante. J'ai vu des athlètes sur les forums qui parlent de "periodisation" ou "d'intensification", mais je ne sais pas trop par où commencer. Si certains d'entre vous ont vécu une situation similaire et s'en sont sortis, je suis preneur de toute expérience et recommandation. Je suis vraiment motivé à franchir ce palier.
O adminstrador desactivou a escrita pública.

Stagnation en prise de masse 1 hora 56 minutos atrás #23700

• sharlem
  • LIGADO
  • Novato
Salut l'ami ! Je comprends tout à fait ta frustration, la stagnation est un cap difficile mais pas insurmontable. D'après ce que tu décris, ton approche générale est déjà très solide pour la musculation fit. La première chose que je te recommanderais, c'est de regarder de plus près ton programme d'entraînement. Après un certain temps, le corps s'adapte et réclame de nouveaux défis. Tu pourrais envisager d'introduire des techniques d'intensification comme les supersets, les dropsets, ou les séries dégressives pour choquer tes muscles différemment. Une autre piste est la periodisation : alterne des phases de prise de masse plus concentrée avec des phases de maintien ou de "recomposition corporelle" pour laisser ton corps récupérer et reconstruire sur des bases plus solides. Il est aussi possible que tu aies besoin d'ajuster subtilement ton apport calorique ou la répartition de tes macronutriments – parfois, un léger surplus supplémentaire ou une modification de la source de tes glucides peut faire la différence. N'oublie pas non plus la mobilité et les étirements dynamiques pré-entraînement pour optimiser tes performances et prévenir les blessures. Il faut parfois quelques ajustements ciblés pour relancer la croissance.

Stagnation en prise de masse 1 hora 51 minutos atrás #23701

• zayaaros
  • LIGADO
  • Novato
Merci beaucoup pour cette réponse incroyablement détaillée et pertinente ! Tes conseils sur les techniques d'intensification et la periodisation résonnent beaucoup avec ce que j'avais pu lire, et savoir que tu as une expérience concrète derrière ça me redonne une bonne dose de motivation. Je vais intégrer progressivement les supersets et commencer à me renseigner plus sérieusement sur la periodisation en gardant en tête de rester dans une optique de musculation fit et saine. L'idée d'ajuster finement l'alimentation est aussi une piste que je vais explorer. Encore mille mercis pour ton aide précieuse, c'est exactement le genre de retour dont j'avais besoin !
Tempo para criar a página: 0.037 segundos